Actu'Flash :
Toute l'équipe RandoSomme vous souhaite une excellente année 2018 :) - Programme 2018 - Evénement / Dates / Lieux / Infos disponible sur votre site RandoSomme
photos

RETOUR EN 2015 - RANDOSOMME EN AUVERGNE

Actualités - Publié le 05 Janvier 2016 par l'équipe RandoSomme

Malgré notre passage en 2016, nous souhaitons faire un petit retour sur la rando de l'équipe RandoSomme en Auvergne et plus précisemment du côté de Thier dans les bois Noir en 2015. 

 

 

C'est sous un grand soleil et une température plus que clémente que l'équipe arrive en Auvergne. Il faisait même chaud puisque nous allons vite retirer nos blousons avec les différents chemins qui secouent dans tous les sens. 

 

 

 

 

 

Première matinée, nous naviguons sur des chemins très roulants qui dévoilent de magnifiques paysages Auvergnas notamment la chaine des volcans et le Puys de Dôme. Malgré cela, les dénivelés et les cailloux sont présents. Nous ressentons petit à petit le relief. Pour reprendre des forces, nous prenons notre premier déjeuner dans un sympathique restaurant de la commune de Noirétable. Les troupes terminent leur café et nous commençons les choses sérieuses avec des franchissements de cailloux, dont l'entraide est promordiale. C'est tout simplement impossible de passer sans aide.

 

 

 

 

 

 

 

La rando s'enchaine par différents chemins qui enchantent toute l'équipe et s'achève en fin d'après-midi avec un retour à notre gite qui nous accueille avec un bon repas régional. Tout ce qu'il faut pour effectuer une très bonne nuit et recharger les batteries pour le lendemain. 

 

 

La seconde journée sera composée comme toujours de franchissements caillouteux et des paysages à couper le souffle. Ces fameux "gros" cailloux marqueront l'ensemble de l'équipe et seront le symbole de cette rando. L'auvergne détient de beaux chemins mais surtout des franchissements très sérieux qui ne faut pas prendre à la légère. Dire qu'aucun quadeur de l'équipe n'a pas eu de sueur froide lors d'un passage technique, ce serait mentir. Nous revenons au gite en milieu d'après midi pour un retour dans notre Picardie. 

 

 

 

 

Nous tenons à remercier Laurent, notre guide durant ces deux jours. Sans lui rien n'aurait été possible et ce serait plus que dangereux. N'oublions pas que nous sommes en montagne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?