Actu'Flash :
Toute l'équipe RandoSomme vous souhaite une excellente année 2018 :) - Programme 2018 - Evénement / Dates / Lieux / Infos disponible sur votre site RandoSomme
photos

LE KENNY OFF ROAD 2012

Actualités - Publié le 14 Octobre 2012 par l'équipe RandoSomme

Chaque randonnée mensuelle est un événement pour l’équipe RandoSomme. Après la Belle de Mai que nous vous avions fait vivre il y a quelques mois, la première édition PDV Rando, nous voici en terre picarde pour la deuxième édition du Kenny Off Road.  Le domaine du Clos Saint Lambert, d’ordinaire habitué à recevoir des groupes de chasseurs, a troqué les détonations des cartouches de plomb contre le doux ronronnement de nos chers 4-temps !

 

En terme de description, le domaine dans lequel ont évolué près de 500 quads sur le Week-end se résume par : 400 hectares, pas moins de 5 milieux différents (roseaux, sable, fougères, plaines et Forêt), des bourbiers et quelques… 25 cerfs en liberté !

 

 

Les pilotes quads, SSV et motos ont eu l’occasion de découvrir le parcours de 33kms dessiné de main de maître par les membres de l’équipe RandoSomme. L’année dernière, le parcours s’était révélé assez cours et de nombreux pilotes s’élançaient pour 2 à 3 tours d’affilé. S’en est finie de la facilité pour cette édition, 1h45 de roulage pour nos meilleurs « riders ». Un circuit sinueux et cassant, voilà ce que recherchaient les participants… Mais un événement de cette envergure ne serait rien sans ses bourbiers. Zones marécageuses, carrière de sable, les pilotes et leurs engins ont eu la possibilité de se tester dans des bourbiers plus ou moins compliqués dans toutes les parties du domaine traversées.

 

 

Lors des départs de chaque journée, l’accent a été mis sur un mot : RESPECT. Philippe QUEAU, président, a lancé ses marshalls dans la fraicheur du matin après un bref discours. Pour reprendre ses termes «  On ne nous voit pas et l’on ne nous entend pas ». C’est de cette manière que l’on comprend qu’ils ne cherchent pas à se faire remarquer par le voisinage et/ou les autorités compétentes pour faire perdurer dans le temps ce type d’événement.

 

On connaît les difficultés grandissantes pour organiser de telles concentrations et nous dirons même qu’organiser une randonnée en quad est de nos jours devenu compliqué. Il était donc essentiel que l’ensemble des randonneurs en prennent conscience. Heureusement, RandoSomme est l’une des seules associations du Nord de la France ayant adhéré au CODEVER. C’est d’ailleurs pour cette raison que les membres de l’exécutif de l’association de défense des loisirs verts étaient présents en support de l’équipe organisatrice.

 

En marge de la randonnée, il paraissait évident à l’organisation de faire découvrir les différents acteurs du marché aux personnes présentes. C’est ainsi que les principales marques officielles ayant des produits pour nos amis randonneurs avaient fait le déplacement, Yamaha, Polaris, Kawasaki, la Sima, KTM, Gasgas, Motoland Seclin était accompagné d'Artic Cat, Can Am représenté par JPS et Honda, suzuki, CF Moto et GOES étaient présents sur l'espace Delestrez. Des équipementiers étaient également sur le salon tout comme Réaction et QM4. Une différence s’est faite aussi sur ce salon, un constructeur de remorque (TLR Negoce) et les assurances Lestienne étaient présentes pour conseiller, car le but d’un salon est aussi là !

Bien évidement de nombreuses nouveautés étaient présentées. Scrambler 850, le nouveau SSV Artic Cat 1000, le nouveau Raptor 700 et bien d'autres!!

 

La journée type d’un randonneur au Kenny Off Road :

 

A son arrivée le matin, le randonneur est accueilli par l’équipe. Il se rend au sein du salon pour récupérer son enveloppe (plaque,bracelet pilote/passager, ticket repas,...), et prendre un petit déjeuner bien mérité. Cette étape, bien que très administrative a donné lieu à des rencontres avec des êtres… spéciaux mais super sympas !

 

 

Ensuite, il était temps d’aller se préparer, de finir les derniers préparatifs sur les machines avant de s’élancer sur le circuit. Les pilotes étaient libres d’aller et venir sur le circuit à partir du moment où le pilote et son passager portaient leur bracelet : La sécurité avant tout !

 

Dernier tour sur le circuit dimanche soir pour nous en compagnie des marshalls. Il était temps de sortir certains pilotes des bourbiers et de les ramener au camp de base. 8 semaines de travail acharné viennent de se terminer par un superbe événement et qui plus est, était accompagné d’un magnifique soleil !

 

Nous remercions les participants et RandoSomme pour leur accueil. Une équipe, 20 personnes soudées, qui a le sourire aux lèvres malgré des nuits très courtes. Il faut savoir que chaque mois ils vous font vivre leur passion avec des randonnées ( de nuit à partir de novembre) et de nombreuses nouveautés. Si vous ne connaissez pas encore cette équipe hors pair, direction leur site internet www.randosomme.com.

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?